LA PROTECTION DE VOS DONNÉES

Pour la création de votre dossier médical, nous avons collecté des données dites « données personnelles » vous concernant, comme votre nom, prénom, date de naissance, adresse…et des données dites « données sensibles » concernant votre santé.


La tenue du « dossier patient » est obligatoire, ce dossier a pour finalité d’assurer votre suivi médical et de vous garantir la prise en charge la plus adaptée à votre état de santé.
Ces données sont collectées en toute sécurité, protégées et nous vous en garantissons l’entière confidentialité. Elles sont conservées pendant 20 ans à compter de la date de votre dernier examen.
Seuls ont accès aux informations figurant dans votre dossier, l’équipe médicale et le personnel de NEMOSCAN, selon la nature de ses missions.


Vous pouvez, sous certaines conditions, demander l’accès à vos données, la rectification  ou la limitation des informations contenues dans votre dossier, archivé conformément aux règles de confidentialité et de sécurité informatique.


Vos résultats seront disponibles sur une plateforme de diffusion et accessibles, grâce à un mot de passe, pour vous et pour le médecin qui a demandé votre examen.
Vos résultats pourront être également consultés, selon les besoins, par d’autres professionnels de santé que votre médecin prescripteur (médecins privés ou hospitaliers). Vous pouvez vous y opposer. Pour cela il faudra signer un formulaire de refus disponible au secrétariat.


Dans le cadre du Règlement pour la Protection des Données, un Délégué a été désigné par la SAS NEMOSCAN, vous pouvez le contacter à l’adresse suivante : dpo@nemoscan.fr.

 

Nous contacter :

STANDARD GÉNÉRAL POUR PRISE DE RDV TOUS SITES :

Téléphone unique :  04 66 84 84 34

IRM / SCANNER LE MERIDIEN

Tel: 04 66 84 97 77

IRM / SCANNER LES FRANCISCAINES

Tel: 04 66 01 48 10

IRM / SCANNER KENNEDY

Tel: 04 66 70 96 80

IRM / SCANNER ICG

Tel: 04 48 27 01 40

© 2020 NEMOSCAN CENTRES IRM & SCANNER À NÎMES

Site crée par l'agence Step'com